Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Pharma dans tous ses états

Ca m'éneeeeeeeeeerve !

... toutes ces erreurs qui trainent dans les journaux... !! Ca me met dans tous mes états !

Je n'avais absolument pas prévu de traiter de ce sujet aujourd'hui, mais après avoir lu un article concernant l'affaire du tireur fou sur un journal en ligne, je me sens obligée de dire quelques mots là-dessus, ou plutôt, sur un détail de l'affaire, qui est erroné dans l'article que j'ai lu. Cet article sera donc bref (si si, c'est possible!) mais intense !

Le Xanax, c'est-à-dire l'un des médicaments qui a été retrouvé auprès du tireur fou lorsqu'il a été arrêté, n'est pas un PUISSANT ANTIDEPRESSEUR comme il est dit dans le lien ci-dessous, mais un ANXIOLYTIQUE (alias, un calmant). Et non, je ne pinaille pas, ce n'est pas la même chose !

C'est quoi un antidépresseur ? Dans des termes très simples, c'est un médicament qui est fait pour éviter de déprimer, pour remonter le moral. Il en existe plusieurs types, adaptés aux différents types de dépressions que l'on peut rencontrer.

C'est quoi un anxiolytique ? Je vais faire simple aussi, c'est un médicament qui est censé calmer les gens trop stressés, trop anxieux. En clair, c'est différent de l'antidépresseur ! Toutefois, dans beaucoup de cas, des anxiolytiques sont donnés à des gens en dépression, mais attention, ce n'est pas pour traiter la dépression mais bel et bien des troubles anxieux qui peuvent apparaître au cours d'une dépression. Ils seront dans ce cas accompagnés d'un antidépresseur qui, LUI, traitera la dépression.

Enfin bref, en voyant cet article, j'ai sauté au plafond, et j'ai pas pu m'empêcher de me dire qu'il fallait que quelqu'un rétablisse la vérité (oui, des fois, j'ai une âme de Superwoman, mais c'est rare...). Cela dit je n'ai pas vu l'erreur ailleurs...! Mais bon, je me retrouve quand même à faire l'erratum pour le compte d'un journal ! (et encore, je passe les nombreuses fautes d'orthographe que j'y vois tous les jours, et qui me mettent aussi dans tous mes états...!).

Ca m'éneeeeeeeeeerve !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article