Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Pharma dans tous ses états

L'arme secrète des cheveux de voyageurs

Vous prévoyez de partir en voyage en mode "sac-à-dos" avec votre bien-aimé(e) et/ou des amis, mais une question vous taraude l'esprit : "comment vais-je donc me laver les cheveux?" Bon, ok, c'est une question qui préoccupe davantage les filles, mais je connais toutefois quelques hommes soucieux de ça, et de tous âges... Pour résoudre votre problème et partir sereinement, j'ai une solution à vous proposer. En fait, j'en ai deux mais ayant testé les deux, j'ai ma petite préférence pour l'une d'entre elles !

L'arme secrète des cheveux de voyageurs

Voici la première : le shampoing sec. Il en existe pas mal sur le marché maintenant, mais je ne vais parler que de celui que j'ai testé : le shampoing sec à l'ortie Klorane. L'ortie, que vous avec tous un jour rencontrée (moment qu'on cherche tous à oublier, d'ailleurs!), n'est pas QUE cette plante urticante qu'on maudit, surtout quand on tombe face la première dedans... ; l'ortie a aussi des propriétés sympatoches, comme celle de réguler la sécrétion de sébum. En effet, qu'est ce qui fait qu'on a les cheveux qui se salissent ? Il y a la pollution, la fumée de cigarette, ..mais aussi le sébum, cette substance grasse qui nous fait briller du visage et qui graisse nos racines de cheveux. L'ortie aiderait à réguler cette sécrétion. De plus, ce shampoing contient des poudres chimiques de très fin diamètre, qui permettent d'absorber le gras déjà secrété. En gros, les poudres "nettoient", et l'ortie régule pour qu'il y ait moins à nettoyer. Magique, non ? Et en plus, très simple d'utilisation : il suffit de pulvériser du produit sur les cheveux (vous allez avoir les cheveux tout gris!), de laisser poser 2 minutes, puis de brosser (idéalement avec une brosse en poils naturels, sanglier par exemple).

Résultat : les cheveux sont comme frais lavés, légers, et donnent l'impression d'avoir plus de volume.

Seul inconvénient que j'ai relevé : si on utilise ce produit sur du long terme, ça peut rendre les cheveux secs. Mais difficile de dire si c'est dû au produit lui-même ou au fait qu'on n'ait pas pu se laver les cheveux pendant plusieurs jours et que donc, on n'a pas pu faire les soins habituels, sans oublier que pendant les voyages, on met souvent à rude épreuve nos cheveux (vent, sel de mer, soleil, variations de température...).

Idéal donc pour les voyages, mais aussi dans la vie de tous les jours : cheveux qui graissent un peu trop vite, réveil en retard, flemme de se laver les cheveux parce qu'il fait -5°C dehors, plus d'eau chaude... Tout autant de raisons qui font qu'on devrait tous avoir ce produit chez soi !

On trouve ce produit en pharmacie et parapharmacie.

L'arme secrète des cheveux de voyageurs

L'autre solution que j'ai à vous proposer quand vous partez en voyage en mode road trip ou camping : c'est la douche solaire. C'est une grosse poche en plastique, avec un tuyau et un pommeau de douche, qu'il suffit de remplir d'eau, et de mettre au soleil pendant une bonne heure pour chauffer l'eau. Ensuite, vous trouvez un poteau, un arbre, ce que vous voulez où vous puissiez accrocher votre douche solaire, et hop, vous pouvez vous la jouer à la Tahiti douche. Alors c'est bien mignon, mais c'est clair que cette solution requiert un minimum d'ensoleillement et de chaleur ! Et surtout, il ne faut pas compter sur une pression de la mort qui tue, donc coté rinçage, c'est franchement pas l'idéal... Mais ça dépanne, et ça reste très utile pour la toilette du reste du corps !

Voilà, maintenant, vous savez tout pour pouvoir partir en voyage sans avoir besoin de déménager votre salle de bains avec vous et sans avoir à vous préoccuper de l'existence d'une douche dans votre destination !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article