Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Pharma dans tous ses états

La coiffure à domicile : "Ozz-er"-la !

Une nouvelle année vient de commencer, et comme tous les ans, vous prenez une multitude de résolutions qui sont censées révolutionner votre vie. Pour bien démarrer l'année, je vous propose LA résolution à prendre, qui révolutionnera vos habitudes et votre tête : tester la coiffure à domicile ! Je vais m'appuyer plus particulièrement sur l'exemple d'une entreprise du domaine, toute nouvelle sur Angers et alentours, et qui mérite de faire parler d'elle, et surtout, d'être testée ! Je vous dis tout dans cet article !

La coiffure à domicile, c'est quoi ? Et bien au lieu que ce soit vous qui vous déplaciez jusqu'à chez votre salon de coiffure habituel, c'est le coiffeur/la coiffeuse qui vient chez vous pour s'occuper de votre tête !

Quels avantages pour vous ?

- pratique :

  • finie la démotivation à cause de la distance ou de la météo pour vous rendre à votre salon : qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige ou qu'il fasse une chaleur pas possible, c'est votre coiffeur/se qui se déplace et pas vous (dans un secteur donné - j'y reviens plus tard)
  • pas besoin de se préoccuper de qui va garder les enfants pendant votre rendez-vous ou d'avoir à les emmener avec soi au salon : vous restez chez vous, et vos enfants restent dans leurs jouets pendant que vous vous faites dorloter !
  • plus d'inquiétude de savoir si votre voiture de 25 ans d'âge va démarrer puisque vous n'avez pas à vous déplacer autrement que pour ouvrir la porte à votre coiffeur/euse !

- moins cher : les prix appliqués par un(e) coiffeur/euse à domicile sont en principe plus bas qu'en salons, puisqu'ils ne comprennent pas des charges comme l'eau, l'électricité, la location d'un local, ou encore, l'enseigne... De plus, la coiffure à domicile étant une toute petite entreprise, il s'agit bien souvent d'une micro-entreprise, et de ce fait, les tarifs sont sur une base non soumise à la TVA.

- une personne à vos petits soins : une seule et unique personne s'occupe de vous de A à Z, sans vous presser pour le choix de la coupe ou de la couleur.

- plus de convivialité : vous êtes chez vous, dans votre univers, et êtes plus à l'aise pour papoter de tout et de rien, autour d'une tasse de café pendant que votre couleur agit sur vos cheveux, etc.

- un résultat "comme au salon" : le coiffeur à domicile a d'abord été coiffeur en salon, et a accès aux mêmes formations et mises à niveaux que les professionnels de salon ; le travail est donc exactement le même qu'en salon, avec toute la qualité que vous en attendez.

Tout ça, c'est précisément ce que propose Ozz-er, une entreprise toute récente de coiffure à domicile sur Angers et alentours. Voici le lien du site :

La coiffure à domicile : "Ozz-er"-la !

Qui est derrière Ozz-ER ?

Son identité

Derrière ce nom d'entreprise se cache Emilie, une jeune femme qui mêle avec brio sa passion pour la coiffure à sa bonne humeur, pour en faire un métier convivial bien qu'encore trop peu connu.

Son parcours

Après 2 ans de CAP à Toulouse, Emilie a fait de choix de se familiariser pendant un an avec les tresses et rajouts africains et les perruques, avant de terminer son cursus de coiffure avec 2 ans de Brevet Professionnel dans deux salons différents. Diplômes en poche, elle s'est installée en auto-entrepreneur dans la région de Toulouse pendant 2 ans, puis est venue dans le Maine-et-Loire en tant que manager dans une grande enseigne, pour finalement se remettre à son compte en tant que coiffeuse à domicile, concept qui lui convient davantage de par son côté convivial, accessible et simpliste.

Ses produits

Que ce soit les produits colorants ou les produits de coiffage, Emilie travaille avec 3 marques (L'Avoly, Paul Mitchell, Lomé Paris) de qualité totalement équivalente aux produits Kerastase (L'Oréal), mais avec l'avantage d'être moins chers du fait d'être moins connus.

Ses tarifs

Emilie détaille tous ses prix sur son site, et permet à ses client(e)s de personnaliser leurs formules : coupe seule, ou shampoing + coupe, ou shampoing + coupe + couleur + brushing, etc. Tout est permis, et le prix est sans surprise lors du "passage à la caisse".

Son secteur

Afin de connaître le secteur d'Emilie, vous pouvez consulter le lien ci-dessous :

Ils en parlent... !

"Merci pour le sourire, la bonne humeur et surtout pour le talent"

NatNat le 12/10/2013

"Un grand merci!!!! Conseils, professionnalisme, gentillesse... bref, je suis ravie de ma nouvelle coupe et de ma nouvelle coiffeuse!!"

Aurélie, le 11/10/2013

"Très professionnelle et de très bon conseil, je suis enchantée à chaque fois qu'elle me coiffe"

Lydia, le 12/10/2013

"N'hésitez pas mesdames !! Vous serez agréablement surprises par son talent !! Et quel talent ! Elle a tout d'une GRANDE et un brillant avenir l'attend. Chaleureuse, souriante, performante sans oublier un zeste d'humour... J'adore !!"

Bibi, le 17/10/2013

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

addi 23/04/2015 17:46

Cb preniez vs pr une coiff a domicile?
Merci

Jenzinha 23/04/2015 17:55

Tous ses tarifs sont disponibles sur son site.

france line 02/12/2014 12:47

oui je confirme aussi les avis precedents depuis un an emilie coiffe toute la famille monsieur et les enfants emilie est une super coiffeuse a domicile et c 'est tout ce qu on recherche a la fois le professionnalisme a travers ses conseils et surtout la joie et le dynamisme le temps qu elle nous consacre a chaque rendez vous et et sa bonne humeur qu elle partage sans compter alors n hesitez pas rencontrez emilie et "OZZ ER " vous ne le regretterez pas bisous a toi emilie et surtout reste comme tu est super

Jenzinha 02/12/2014 12:53

Merci pour ce retour qui confirme les propos de cet article !