Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Pharma dans tous ses états

Doucement, le brossage de dents !

Article court (pour de vrai!) mais intense...

Regardez et écoutez les gens se brosser les dents : n'avez-vous pas l'impression que le brossage de dents ressemble à une épreuve de bruit et de rapidité ?

Doucement, le brossage de dents !

Pourtant, non, on n'est pas censé faire des mouvements aussi rapides (et donc bruyants) pour se brosser les dents, au contraire ! En faisant ça, on a un brossage quasi inefficace et on se fait plus de mal que de bien (entre autres, risque de déchaussement dentaire*).

Un brossage bien fait doit suivre quelques règles, que vous retrouverez en intégralité sur la fiche conseil de l'UFSBD (Union Française de la Santé Bucco-Dentaire) ci-dessous.

Recommandations de l'UFSBD, extrait du document ci-dessous

Recommandations de l'UFSBD, extrait du document ci-dessous

Le brossage de dents doit être à mi-chemin entre caresses et arrachage de gencives (ouais, je sais, je prends les extrêmes) et se faire sur toutes les faces des dents. Pour les faces antérieures et postérieures, on brosse toujours de la gencive vers le bas pour les dents du haut, et de la gencive vers le haut pour les dents du bas. Mais nulle part il est écrit de frotter comme une brute !

Demandez conseil à votre dentiste. 

Lexique :

- déchaussement dentaire : recul ou rétraction de la gencive, laissant apparaître la racine de la dent au fur et à mesure... Vous devinerez que ça n'est ni esthétique, ni sain !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article