Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Pharma dans tous ses états

Vis ma vie de pharmacien : le pharmacien hospitalier

Suite à mon article sur les études de pharmacie et leurs débouchés, je me suis rendu compte que les diverses possibilités qui s'offrent à un pharmacien après ses études sont finalement mal connues. Or, il y a beaucoup à dire ! Désormais, dans le dossier "Vis ma vie de pharmacien", je vous propose de découvrir au travers de plusieurs volets les témoignages de pharmaciens aux profils vraiment différents. De leur parcours à leur quotidien, en nous parlant des évolutions possibles, ils nous disent tout ! Aujourd'hui, voici le premier volet, avec All.

  • Qui es-tu ?

All, 29 ans

  • Quel est ton poste aujourd’hui ?

Interne en pharmacie hospitalière.

  • Quel a été ton parcours pour arriver à ce poste ?

Après un diplôme de docteur en pharmacie filière officine, j'ai passé le concours de l'internat en candidate libre en même temps qu'un M2R* cardiovasculaire et métabolisme à Lyon.

  • Qu’est ce qui te plait dans ton métier ?

C'est un métier bivalent, à la fois de pharmacien hospitalier et d'enseignant universitaire. L'intérêt réside dans la diversité du travail demandé, dans l'aspect intellectuel, ainsi que dans le contact avec les professionnels de santé.

  • Quelles sont selon toi les qualités qu’il faut avoir pour exercer ce métier ?

Il faut être capable de travailler en équipe, avoir des compétences managériales et des connaissances scientifiques, faire preuve de réactivité...

  • Quelles sont les évolutions possibles de ce poste ?

PU-PH*

  • Raconte-nous une journée type :

Impossible à raconter ! Elles sont tellement variées !

Vis ma vie de pharmacien : le pharmacien hospitalier

Un grand merci à All !

Lexique :

- M2R : Master 2 Recherche ; diplôme de spécialisation.

- PU-PH : Professeur des Universités - Praticien Hospitalier ; double statut de la fonction publique française d'Etat, dont l'employeur principal est l'Université.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article