Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Pharma dans tous ses états

Movember

Si vous utilisez les réseaux sociaux, vous avez certainement dû remarquer que certains de vos contacts masculins avaient décidé de se faire une magnifique (ou pas) moustache depuis début novembre. Serait-ce lié à la grisaille automnale ? Une dépression, peut-être ? Non. Voici ce qu'il s'est passé dans l'esprit de ces quelques hommes (ne sont pas inclus ceux qui ont purement et simplement fait le choix d'adopter un style, comment dire... nouveau !).

En fait, novembre, c'est le mois du Movember. Kesako ? C'est un événement annuel organisé par la fondation Movember Foundation Charity incitant les hommes à se laisser pousser la moustache et la garder pendant tout le mois de novembre, dans le seul et unique but de récolter des fonds pour la recherche dans certaines maladies masculines (cancer de la prostate et des testicules).

Mais attention, pas n'importe quelle moustache ! Elle doit respecter certaines règles, expliquées ici.

L'idée est que cette nouvelle moustache va forcément susciter la curiosité des gens autour de vous, et donc, créer des discussions. En tant que Mo'Bro (alias participant), vous vous devez de profiter de ces conversations pour sensibiliser vos interlocuteurs aux maladies masculines, et idéalement, générer des dons de leurs parts. 

Allez messieurs, on est encore en novembre, à vos rasoirs, et faites-nous une belle moustache ! Si vous manquez d'inspiration, Movember a pensé à tout en proposant des idées de styles de moustaches :

Pour plus d'infos, rendez-vous ici :

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article