Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Pharma dans tous ses états

Comment choisir les produits de soins de corps dans les pharmacies ?

Prendre soin de son corps est indispensable pour rester en bonne santé et pour le bien-être de chacun. Pour ce faire, il existe différentes méthodes dont l’utilisation de produits de soins pour le corps. On en trouve aussi bien sur internet qu’auprès des grandes marques cosmétiques ou en pharmacies. Quels sont les critères à retenir lorsqu’on souhaite en acheter en pharmacie ?

Connaître son type de peau

Les produits de soin de corps vendus en pharmacie associent souvent soin à la médecine. Ce sont donc des produits efficaces et sûrs. Toutefois, avant d’en acheter, il convient toujours de tenir compte de son type de peau. Ainsi, si vous avez une peau fragile, optez pour des laits, des gels douche, des crèmes hydratantes, des crèmes réparatrices, des crèmes lavantes, des crèmes de protection, … adaptés à la nature de votre peau. Et ainsi de suite si vous avez une :

  • Peau grasse
  • Peau craquelée
  • Peau sèche
  • Peau mixte
  • Peau à problèmes
  • Peau sensible : adoptez des produits à formule hypoallergénique

Si vous cherchez des produits pour bébé, optez pour les produits de soin qui ont été spécialement conçus pour eux. La règle à retenir est que moins le produit contient d’ingrédients, mieux il est pour la peau de bébé.

Retrouvez tous les produits de soin de corps sur :

http://www.astelos-sante.com/Soin-du-corps-c-2121

Tenir compte de l’environnement

Après avoir déterminé votre type de peau, il vous faudra choisir les produits de soins de corps en fonction de votre environnement de vie. En effet, les produits à utiliser en hiver ne seront pas les mêmes que ceux utilisés en plein soleil et ce, quelle que soit la nature de votre peau. En hiver, la peau se déshydrate vite et finit par se craqueler. De ce fait, optez pour des produits ayant une texture riche comme le baume. En hiver, choisissez des produits avec indice de protection UVA qui protégeront votre peau du soleil.

Article rédigé par Astelos Santé

Choisir un bon produit implique de connaître son type de peau

Choisir un bon produit implique de connaître son type de peau

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article