Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Pharma dans tous ses états

Le masque merveilleux - Ultra Doux de Garnier

Compte tenu de la chaleur de cet été, votre peau et vos cheveux crient "A L AIDE" en cette période de rentrée. Moi qui habite depuis quelques années sous le soleil de façon quasi continue, je peux vous dire que je m'intéresse particulièrement aux astuces pour protéger les cheveux et/ou les réparer face à des agressions comme le soleil et la chaleur sans avoir besoin de couper 20 cm tous les mois !

Parmi tout ce que j'ai testé, voici un produit pas mal du tout pour redonner de l'éclat et de la douceur à vos cheveux asséchés et abîmés : le masque merveilleux de la gamme Ultra Doux de Garnier. Rien que le nom est lourd de promesses...

Il est fait avec quoi ?

- huile d'Argan : hyper à la mode depuis quelques années par chez nous, cette huile nous vient tout droit du Maroc et de l'Algérie où les femmes connaissent très bien les bienfaits de cette huile, notamment ses effets antioxydants sur la peau et les cheveux (c'est-à-dire qui protègent du vieillissement, et donc, du dessèchement). Cette huile est également utilisée dans la cuisine là-bas.

- huile de Camélia : le camélia est une plante qui vient d'Asie, et son huile est réputée pour apporter éclat et douceur aux cheveux.

Il ressemble à quoi ?

On peut dire que son pot aux couleurs épicées et ses semblants de tatouages au henné attirent vraiment l'oeil dans le rayon des produits pour cheveux. Le produit en lui-même est d'une texture agréable, orangée et qui sent super bon.

Comment ça s'utilise ?

Comme la majorité des masques à rincer, on en met une noix sur les longueurs et les pointes (mieux vaut éviter les racines, pour éviter d'alourdir le cheveu), qu'on étale et qu'on laisse poser pendant 3 minutes et on rince bien (important, sinon vous serez déçus). La fréquence est à adapter à votre cas.

Il est pour qui ?

Pour les personnes aux cheveux secs et abîmés, ce qui est sûrement votre cas en ce retour de vacances !

Le résultat : les cheveux sont effectivement brillants, doux, hyper faciles à démêler et l'agréable parfum reste sur les cheveux. Promesse tenue !

Le masque merveilleux - Ultra Doux de Garnier

Quelques points faibles quand même :

- la taille et la forme du pot peuvent être dissuasives, car parfois difficile à caler dans certaines douches. Chez moi, ça va :-)

- je pense qu'il n'est pas adapté pour les cheveux vraiment trop gras... mais comme je vous le disais, je vous conseille ce produit pour vos cheveux desséchés et abîmés par le soleil, le chlore, le vent, la mer... Vos vacances quoi !

- et inversement, pour les cheveux vraiment trop secs, frisés, détruits par trop de lissages, sèche-cheveux, et compagnie, il n'est à mon avis pas suffisant à lui-seul.

N'oubliez pas que vos cheveux doivent être nourris de l'intérieur ! La moindre carence, et ce sont vos cheveux qui trinquent. Une alimentation équilibrée et une bonne hygiène de vie vous permettront de garder de beaux cheveux ; pensez également à boire régulièrement de l'eau.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article