Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Pharma dans tous ses états

Mais au fait, c'est qui Jenny ?!

C'est bien beau de parler des "idées de Jenny", mais c'est qui, "Jenny" ???

Titulaire d'un diplôme d'Etat de Docteur en Pharmacie (la classe) ainsi que d'un master en management spécialisé en marketing, j'ai décidé de etc etc". Bon, ok, je sens que vous êtes plusieurs à avoir décroché à la lecture de ces premières lignes (moi aussi!) alors je vais la refaire à la sauce de ce que je suis vraiment.

En vrai, je m'appelle Jennyfer. Le -fer final, il saute la plupart du temps, parce qu'il est un peu moche quand même (à cet instant précis, je sais que mes parents qui me lisent doivent pousser un soupir de désespoir ; mon prénom et moi, c'est toute une histoire). Bref, tout ça pour dire que, à part ma famille quand j'étais ado et que j'avais fait un truc qu'il fallait pas (toujours aujourd'hui!), personne ne m'appelle Jennyfer. Jenny, ou Jenn, ça suffira ;-) (6 lignes pour dire ça...)

J'ai 28 ans, enfin dans 2 mois j'ai 29, mais ça ne compte pas, d'autant que je suis loin d'avoir autant en âge mental. Enfin, il parait qu'on a l'âge qu'on veut bien se donner...!

J'ai réellement les diplômes mentionnés ci-dessus, même si on est nombreux à se demander aujourd'hui pourquoi je n'ai pas suivi un cursus dans le journalisme, le tourisme ou l'événementiel... Simplement parce que ces domaines ne semblaient pas m'intéresser quand je suis rentrée à la fac de pharma !

Quand j'étais gosse, on m'imaginait devenir chercheuse solitaire dans un labo perdu (sympa l'avenir...). J'étais timide, obéissante, bonne élève, casanière, j'étais la discrétion incarnée. Puis, un beau jour, ou plutôt très mauvais jour, une maladie est venue me rendre visite et a squatté un peu plus longtemps que "prévu" chez moi, en ramenant plein de petits amis à elle en plus, pendant près de 10 ans. A cause d'elle, je suis passée de réservée à associable, de bonne élève à perfectionniste maladive, de casanière à complètement recluse et de discrète à inexistante. Et un beau jour, un vrai beau jour cette fois, la "visiteuse" a plié bagage et est partie. Et là, une autre Jenny est née : celle qui n'arrête pas de parler, de rêver, de projeter, de bouger, avec une soif de découverte tellement grande qu'une seule vie ne permettra pas de tout faire !

Et c'est certainement cette soif de découverte qui m'a fait suivre un parcours plutôt atypique depuis la sortie de mes études, où ma vie entière est rythmée par les voyages, l'écriture, la musique, le tout intercalé entre des postes divers et variés.

Bref, j'aime parler, j'aime découvrir, j'aime rire, j'aime partager. Et c'est en faisant un petit mélange de tous ces trucs que j'aime que je vous propose ce blog aujourd'hui :-)

Mais au fait, c'est qui Jenny ?!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Michel 17/09/2013 14:04

Juste une ligne pour dire que le choix du prénom Jennyfer est purement paternel, j'assume, et qu'entre l'instant ou le prénom lui a été imposé donc sa naissance et aujourd'hui je l'ai toujours appelé Jenny. En fait elle rêve de se faire "engueler" pour que je l'appelle JENNYFER.

Jenzinha 17/09/2013 14:16

Et voilà, on sait de qui je tiens... "Juste une ligne"... il y en a 4 au final ;-)