Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Pharma dans tous ses états

Plus d'excuses pour ne pas faire de sport !

C'est la rentrée, moment idéal pour reprendre votre loisir préféré là où vous l'aviez laissé avant les vacances, qu'il s'agisse d'activités culturelles, artistiques... ou sportives. Ah, le sport... Vous savez à quel point il est important de pratiquer une activité physique régulière, et pourtant, quand il y a quelque chose que vous devez supprimer de votre planning hebdomadaire pour libérer de la place, c'est souvent le sport qui saute, un peu trop facilement même !

Il est vrai qu'avec certains métiers, c'est assez dur de s'inscrire dans un club de sport et d'y aller aussi régulièrement qu'on le souhaiterait, soit parce qu'il y a toujours ce fameux collègue qui n'a pas compris qu'il n'y a pas que le travail dans la vie et qui organise des réunions aux heures où tout le monde est censé partir, soit parce que vous faites un métier dans lequel vous savez à quelle heure vous commencez mais jamais à quelle heure vous finissez. Il y a aussi les parents (oui, c'est un métier, ce sont les parents qui le disent eux-mêmes!) qui ont du mal à se détacher de leurs bambins le temps d'une séance de sport, et ceux qui se démotivent au bout de 2 séances parce que la pluie et le froid ne leur donnent pas envie de sortir de chez eux, qui plus est, pour aller faire du sport ! Je les comprends...

Voici donc une solution intéressante pour tous ces problèmes : il suffit d'aller 3 fois par semaine à Los Angeles pour un cours particulier avec des profs hyper sympas ! Si, si, je vous jure, même avec un planning hyper chargé, c'est faisable :-) Bon, ok, je fais allusion aux entraînements en ligne de ExerciseTV , des cours animés par de vrais profs de Californie, apparemment réputés là bas. Soit vous vous inscrivez sur le site (mais c'est payant je crois), soit vous accédez à une des nombreuses vidéos mises en ligne sur youtube ! (NB : je parle d'ExerciseTV parce que c'est ce que je connais et apprécie, mais il en existe bien d'autres!)

Les plus :

- vous faites les exercices quand vous voulez de chez vous, donc bye bye les excuses du temps qu'il fait dehors et que vous avez raté l'heure du cours !

- il y en a pour tous les goûts : cuisses-abdos-fessiers, zumba, yoga, stretching, cardio, kick boxing, step...

- les vidéos durent de 10 min à plus d'une heure selon les cours ;

- les profs sont plutôt motivants et sympas, à tel point qu'il m'arrive de vouloir prendre mon ordi dans mes bras pour leur faire la bise quand ça fait longtemps que je ne les ai pas vus !

- les exercices sont vraiment bien construits et vous sentez que vous avez travaillé ; vos muscles deviennent plus toniques assez rapidement si vous êtes réguliers :-)

Les moins :

- pas top pour les personnes qui ont la difficulté à se motiver toutes seules (alors là, c'est encore un autre problème auquel je n'ai aucune solution à proposer!) ;

- les vidéos d'ExerciseTV sont en anglais, mais bon, il suffit de suivre les mouvements et ça ira bien ! Et puis rassurez-vous, il existe bien d'autres trucs qu'ExerciseTV, et qui sont en français !

- pas adapté aux débutants, parce qu'il faut connaitre un minimum son corps et ses limites afin de savoir ce que vous pouvez ou ne pouvez pas faire. Vous remarquerez d'ailleurs qu'au début de chaque vidéo, un petit message est diffusé indiquant de prendre conseil auprès de votre médecin, etc etc... C'est du VRAI sport, et même si personne ne vous demande de paperasses pour une quelconque inscription, c'est quand même bien d'avoir l'avis de votre médecin si vous avez tendance à avoir des problèmes particuliers.

Voici un petit exemple, avec un de mes profs préférés, Kendell Hogan !

Allez, dès ce soir, un ptit tour à Los Angeles pour un peu de remise en forme !

Avant la pratique de tout sport, vérifiez votre état de santé auprès de votre médecin.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article